Conseils après la pose de Semi-Permanent

Voici quelques conseils utiles pour profiter au mieux de votre pose !

 

Avant/Après votre pose :

Pendant 24 à 48 heures, avant et après votre rendez-vous :

Il est impératif d’éviter l’excès d’hydratation de vos mains (crème, huile, bain) pour une meilleure adhésion du vernis semi-permanent.

Bien que vos ongles soient normalement très solides, ils ne sont pas incassables.

Plus votre base est courte, plus vos ongles seront fragiles.

Si vous souhaitez les faire durer dans le temps, il est nécessaire de protéger vos mains au maximum avec des gants lorsque vous effectuez des tâches ménagères, du jardinage, du bricolage et d’éviter les chocs.

Les ongles sont des bijoux et non des outils ! (On ne les utilises pas pour gratter et décoller des étiquettes ou comme levier pour ouvrir une conserve par exemple… )

 

Les décollements :

Les chocs répétés, les ongles trop courts, rongés, striés, mous, abîmés, trop riches en kératine sont les principales causes de décollements. (apparitions de bulles d’air au pourtour de la cuticule)

 A chaque problème sa solution ! C’est pourquoi votre prothésiste ongulaire saura vous orienter vers le choix le plus adapté pour vous.

Certains produits peuvent également altérer la couleur de votre manucure et provoquer des décollements comme la javel, l’acétone, le chlore et les colorants.

 

Le remplissage :

Chaque ongle pousse à son rythme.

Il est conseillé de prendre rendez-vous toutes les 3 à 4 semaines ou tous les 15 jours si vos ongles poussent très vite.

Si vous attendez trop longtemps avant de faire un remplissage cela peut provoquer des décollements et vos ongles risquent de se casser plus facilement.

 

La dépose :

Il faut savoir que le semi-permanent n’est pas un vernis classique que l’on retire avec un simple dissolvant.

C’est un acte à usage professionnel.

La dépose doit être respectée par un protocole spécifique.

Si vous enlevez votre vernis vous-même, vous risquez de les endommager. Ils deviendront alors très fins, mous et fragilisés.

Ainsi, vous risquez de provoquer des douleurs importantes sur vos ongles.

 

Votre prothésiste ongulaire est votre meilleur conseil,  n’hésitez pas à la solliciter afin de profiter au mieux de vos jolies mains !

A très vite dans votre onglerie A-nails !

 

Aurélie